La libération du péricarde

Ostéopathie Bio-cellulaire

Cette approche thérapeutique a été élaboré par Montserra Gascon, ostéopathe et infirmière de formation à la suite d'une longue et passionnante exploration de cette membrane particulière qu'est le péricarde et de ses relations "psycho-physiologiques" avec l'ensemble du corps.

Ses découvertes l'on conduit à se rapprocher de la dimension psycho-somatique et à mettre en évidence le rapport intrinsèque qu'il existe entre l'émotion ressentie et la conséquence métabolique sur l'enveloppe du cœur. De ce constat, elle met au point une méthode de libération de cet "organe" essentiel si profondément touché par les sollicitations et agressions extérieures depuis notre naissance. Elle nomme cette discipline "l'ostéopathie bio-cellulaire" ou "libération du péricarde" car il s'agit d'un pont fait entre le corps physique (dimension du macrocosme de l'individu) et la cellule gardienne de la mémoire affective (microcosme de l'individu).

 

La libération du péricarde est une voie thérapeutique nouvelle alliant l'écoute sensitive et la reconnaissance des souffrances émotionnelles engrammées dans les différentes parties de l'organisme (organes, tissus, squelettes).

 

En s'appuyant sur une indispensable bienveillance avec le patient et un respect véritable du corps et "de ce qu'il sait", la libération du péricarde est une thérapie psycho-corporelle non invasive. Grâce à un toucher doux de points ou de zones énergétiques et un dialogue cellulaire avec certaines parties du corps, les mémoires émotionnelles profondes qui s'y rattachent, se libèrent.

Les tensions, les blocages et certains symptômes physiologiques résultant de ces troubles s'apaisent, permettant une harmonisation du corps et du mental.

 

L'ensemble de l'être est alors relié au cœur qui se remet à "vivre" et à vibrer.

Des sensations nouvelles de bien-être, de légèreté et d'ouverture se manifestent, qui offrent la possibilité de s'ouvrir sur le monde et de se sentir profondément présent et serein.

"Mouvement d'une cellule vivante en expansion"