Qui je suis !

 

 

J'accompagne avec cœur depuis une douzaine d'année maintenant les personnes qui ont besoin de libérer, de soulager leurs douleurs aussi bien physiques qu'émotionnelles.

 

Mon parcours s'est orienté dans cette voie lors d'un changement majeur et essentiel dans ma vie à l'âge de trente ans.

A ce moment là, je suis allée sur les traces de ce qui m'avait été transmis par les liens du sang et que j'avais laissé en sommeil pour une carrière différente. L'inconfort de ma situation professionnelle et les questionnements profonds sur le sens de mon existence, ont déclenché en moi une grande bifurcation.

 

Un père ostéopathe et une mère infirmière et astrologue, tous les deux pionniers à leur époque, ont forgé en moi une approche différente de la vie, de la santé, du corps, et de ce qui constitue le « prendre soin ».

Riche de leurs présences, j'ai choisi de développer l'art de soigner avec mes mains. Ce fut d'abord par une pratique rigoureuse issue des traditions ancestrales de médecine chinoise et de shiatsu (Art du toucher par la digipression).

Puis rapidement j'ai continué à nourrir une approche holistique avec des techniques connexes reliant l'énergétique et la sphère émotionnelle dont la réflexologie cranio-sacrée, les fleurs de Bach et la libération du péricarde. Cette dernière méthode fut une révélation fondamentale dans mes soins, car elle m'a permis d'accéder à la mémoire émotionnelle du corps.

 

Aujourd'hui, je développe un accompagnement basé sur la confiance, l'écoute, la massothérapie, et l'harmonisation énergétique. J'œuvre pour libérer les cuirasses et les nœuds du corps. J'aide à délester la personne de ses fardeaux.

Je tente de rééquilibrer la circulation de l'ensemble de l'être jusqu'à l'âme lorsque cela se présente.

Je me définis comme une accordeuse de la musique du corps. Tel un instrument je réaccorde les dissonances physiques, émotionnelles, et énergétiques pour que l'harmonie soit rétablie.

Redonner le potentiel de vitalité, de santé, de joie et de tranquillité.

Retrouver ses forces, sa confiance, ses capacités vitales, sont les objectifs qui forgent l'essence de mon travail.

Ma place ne pourrait pas être ailleurs... et je remercie la vie pour cela !